La vente après achèvement
Dans les techniques de commercialisation du promoteur immobilier, je demande la vente après achèvement. Si vous vous orienter vers les opérations de promotion immobilière, l’astuce qui consiste à ventre avant de construire vous devez la connaitre. L’astuce qui consiste à encaissé du cash qui va vous permettre de construire. La encore ceci est sans doute arrivé à votre connaissance. Mais que ce passe t’il si le promoteur n’est pas en mesure d’utiliser cette technique. Ou il peut aussi bien complètement les ignoré. Dans cet hypothèse je le dis sans complexe, cet entrepreneur n’a rien a faire dans la promotion immobilière. Il doit suivre une formation promoteur immobilier
La vente après achèvement définition
Donc on disait plus haut, la seule possibilité qu’il reste à notre entrepreneur est de construire, puis de revendre ces lots déjà construit. Donc pour plus d’information qui vient à l’instant d’être porter à mon intention. Lorsque le promoteur immobilier lance un programme avec la vefa, comme mode de commercialisation. Il se peut qu’il soit forcer d’utiliser la vente à terme pour liquider ces queues de programme. Il s’agit des appartements qui fautes d’avoir trouver preneur au début d’opération, reste à vendre.
Le recours à ce système
Le secteur protégé et ces contrats spéciaux ont des contraintes qui poussent les entrepreneurs à chercher d’autre solution. Autrement dit la vente clefs en main. Cette vente peut etre utilisé pour commercialiser des ouvrages nécessitants des avances très raisonnables. Comme des maisons individuelles cette solution implique l’avance de somme mais peut permettre d’éviter les contraintes financières liés aux secteurs protégés. Cela peut aussi sécuriser le client qui peut préféré une maison construite, qu’une chose futur à venir dans 3 ans.
Il faut retenir que dans ce cas de figure, l’ouvrage est délivré après construction et non livré comme dans la vente en état futur d’achèvement.
Cette vente après achèvement est utile pour le maître d’ouvrage qui choisit, de transférer la propriété une la construction achevé. Qui vend par défaut ces queues de programme. C’est une vente du droit commun.
Pour en savoir plus vous pouvez lire ce livre promotion immobilière.
Lire l’article sur les garanties décimales