Aller au contenu

Sommaire

Le contrat de vente d’immeuble à rénover ?

Cet article sur le contrat de vente d’immeuble à rénover est proposé par https://formation-promoteur-immobilier.com/.

Dans la catégorie des opérations de marchand de biens à haut niveau, le contrat de vente d’immeuble à rénover répond à cela. Classiquement le métier de marchand de biens consiste à acheter un bien délabré, et créer de la valeur sur ce bien. Avant cela il a chercher  promoteur immobilier formation .Cette création de valeur se fait en faisant des travaux de rénovation qui permettrons une plus valu après la revente du bien immobilier. Mais de manière officiel, il existe beaucoup de marchand de biens. Donc des marchands occasionnels et très peu de professionnel. On attend par la ceux qui font cela à temps plein. Mais même parmi ces professionnels, les opérations qu’ils produisent au quotidien se résument à des petites opérations de quelques millions d’euros. Mais comme toujours, comme dans chaque profession il existe la crème de la crème.

 

Quelles sont les opérations qui nécessitent un contrat de vente d’immeuble à rénover?

Bon il est vrai que dans l’immobilier on trouve de tout, mais dans le schéma ou ce contrat va trouver tous son sens est le suivant. Imaginer un immeuble sur paris, dont l’état est catastrophique. Mais la mairie se refuse à toute démolition de cet immeuble, ce qui empêche toutes opérations de promotion immobilière classique. Mais cette situation est très loin de décourager les promoteurs immobiliers loin de la. Car il reste une opportunité non négligeable, celle qui consiste à engagé des travaux de rénovation pour y construire des logements neufs. Dans cette configuration exceptionnel, les promoteurs pourra utiliser le système de la VEFA, c’est à dire demander des acomptes aux acquéreurs, avant que la rénovation soit terminé. Et évidement il ” le promoteur transféra les droits du sol, avant la fin des travaux.

comprendre le CVIC

Maintenant que je vous ai expliqué concrètement, l’intérêt de ce contrat qui peut se résumer de la façon suivante. Faire de la VEFA avec de la rénovation. Voyons à présent que dit la loi dans le détail. L’article L.262-1 du code de la construction et de l’habitation réserve l’usage de ce contrat, ” à toute qui vend un immeuble bâti ou une partie d’immeuble bâti. A usage d’habitation ou à usage professionnel et d’habitation, ou destiné après travaux à l’un de ces usages. Qui s’engage, dans un délai déterminé par le contrat à réaliser, directement ou indirectement sur cet immeuble des travaux. Et qui perçoit des sommes d’argent de l’acquéreur avant la livraison. Cet article précise aussi dans son deuxième alinéa que, la la propriété des constructions existantes. Par la suite les ouvrages à venir deviennent la propriété de l’acquéreur au fur et à mesure de leur exécution. L’acquéreur étant tenu d’en payer le prix au fur et à mesure que les travaux avancent…

Conclusion contrat de vente d’immeuble à terme

Le droit de la construction est très compliqué ,l’objectif de https://formation-promotion-immobiliere.com/ est de vous apporter une réponse et une compréhension simple.

Donc retenez simplement ceci, ce contrat à pour objectif d’utiliser toutes caractéristiques de la VEFA mais en faisant de la rénovation voilà.

Pour en savoir vous pouvez lire ce livre sur la promotion immobilière

+ Formation promoteur immobilier :

Simulez avec Formation promoteur V1

Avec notre simulateur Formation promoteur immobilier V1, faites le point sur votre projet de promotion immobilière.

Recevez le résultat de votre simulation et faites le point sur votre projet